Les séparations cabine OPTIMA System, pour votre sécurité et celle de vos salariés

Si votre entreprise possède des fourgons ou fourgonnettes dont la cabine n’est pas séparée du reste du véhicule, OPTIMA System vous propose une gamme de cloisons en acier ou en polyester adaptée à tous les véhicules utilitaires. Elles offrent toutes une résistance garantissant la sécurité de ses occupants.

Les séparations cabine : un gage de sécurité

Les cloisons de séparation cabine, sur toute la largeur et la hauteur du véhicule utilitaire (norme ISO 27956), évitent les transferts de charge et sécurisent les personnes utilisatrices. Lors d’une collision à 50 km/h, le poids des objets mal arrimés dans votre utilitaire est multiplié par 20 (un simple marteau devient alors un projectile de 15 kg). Nos cloisons permettent également de segmenter l’espace de chargement et donc de l’organiser en le complétant par exemple par des aménagements pour véhicules utilitaires. Elles sont conçues pour conserver le passage utile de la (des) porte(s) latérale(s) et supprime de plus, les nuisances sonores dues aux vibrations et à l’étanchéité de la caisse de chargement.

Séparation de cabine en acier

Les séparations cabine en acier 15/10ème existent en tôlée ou avec un occulus grillagé.

cloison-separation-cabine-acier-vehicule-utilitaire

En savoir plus…

Séparation de cabine en polyester

Les séparations cabine en polyester existent en tôlée ou avec un vitrage disponible en option.

cloison-separation-cabine-polyestere-vehicule-utilitaire

Votre sécurité n’a pas de prix, OPTIMA System est à votre écoute et vous propose toutes sortes de solutions pour votre sécurité ainsi que celle de vos chargements.

Nous contacter