Premier essai réussi au crash-test INRS « NS286 »

OPTIMA System, un fabricant soucieux de la sécurité de ses clients utilisateurs !

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Rappel : Un premier crash-test à succès…

Le 15 Octobre 2003, à l’UTAC de Montlhéry, le programme OPTIMA System de mobilier modulaire, destiné à l’aménagement intérieur des Véhicules Utilitaires, subissait avec succès le premier crash-test réalisé en France selon la Norme RS .

…Tout comme le second !

Le 06 septembre 2011 pour être en conformité avec la Note Scientifique et Technique éditée récemment par l’INRS, sous la référence NS 286, OPTIMA System a réalisé un nouveau crash-test, sur le site de la Société VALUTEC à Valenciennes, homologuée exclusivement par l’INRS.
crash-test-nsCe « crash-test NS 286 » consiste à catapulter un bâti indéformable, sous la forme d’un châssis tubulaire d’un volume identique à celui d’un véhicule utilitaire de 9 m3 pourvu d’un aménagement complet dans le but de simuler un choc frontal d’environ 50 Km/h.

Cet essai à un double impact :

  • Le bâti qui remplace un véhicule utilitaire, ne se déforme pas. Il retransmet de ce fait l’intégralité des efforts subis à l’aménagement. La puissance et la brutalité du choc ne sont donc pas amortis par la carrosserie du véhicule, laquelle est plus flexible.
  • Les charges placées dans l’aménagement sont définies par l’INRS dans la Note NS286 afin que le choc frontal soit réalisé dans des conditions réelles.

Une grande satisfaction pour l’équipe OPTIMA System, le crash-test effectué s’est avéré concluant des le premier essai, ce qui n’est pas une évidence en raison de la difficulté et des contraintes techniques de ce test.

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