Rampes et marchepieds OPTIMA System, accédez à votre véhicule utilitaire facilement et en toute sécurité

Notre gamme de rampes et de marchepieds OPTIMA System, s’adapte à tous les véhicules utilitaires et facilitera l’accès à vos aménagements ou chargement au quotidien.

Rampes de chargement

OPTIMA System propose une gamme complète de rampes de chargement conçues en mix acier/aluminium permettant le transport de charges allant de 200 kg à 1,5 t. Nos rampes sont repliables et selon les cas, elles peuvent être pivotantes. Une assistance par vérin à gaz facilite les manipulations d’ouverture et de fermeture.

rampe-fourgonette-utilitaire

Rampe aluminium amovible (LIGHT)

rampe-fourgon-utilitaire

Rampe pour charges lourde (PC/ME)

Cela vous permet de charger ou décharger facilement votre fourgon utilitaire, que ce soit avec un diable, un trans-palette manuel ou électrique ou encore avec des machines autoportées (type autolaveuse ou autre).

En savoir plus sur les rampes.

Marchepieds

Vous avez aussi le choix d’équiper votre fourgon utilitaire d’un marchepied arrière. Pour cela nous vous proposons une gamme de marchepied en acier galvanisé ou en aluminium. Ces marchepieds se fixent directement sur le véhicule utilitaire ou sur l’attelage du fourgon utilitaire. Ils peuvent être fixes, relevables ou rétractables.

marchepied-arriere

Marchepied arrière

marchepied-ferrure-attelage

Marchepied arrière pour ferrure d’attelage

marchepied-ferrure-attelage-relevable

Marchepied arrière pour ferrure d’attelage relevable

marchepied-arriere-lateral-retractable

Marchepied arrière et latérale relevable

Cela vous permet de renforcer la sécurité dans l’utilisation quotidienne de votre véhicule utilitaire. Vous abaissez le seuil de chargement pour un accès facilité et évitez les efforts trop importants aux différents aménagement intérieur de votre fourgon utilitaire.

Attention : l’utilisation d’un marchepied n’est pas compatible avec l’installation d’une rampe de chargement.

En savoir plus sur les marchepieds

Voir nos produits