Retour sur une innovation OPTIMA System présentée à BATIMAT…

Optima System adapte son porte-échelle téléscopique au « transport des plateformes individuelles roulantes »

Retour sur une innovation OPTIMA System présentée en avant-première à BATIMAT : OPTIMA System adapte son porte-échelle téléscopique au « transport des plateformes individuelles roulantes » !

porte-pirLe « PORTE-ECHELLE OPTIMA System » modifié en « PORTE-ECHELLE PIR » a été étudiée pour répondre à l’utilisation croissante des Plates-formes Individuelles Roulantes (PIR) liée aux normes de sécurité exigées pour les travaux du bâtiment effectué par un seul opérateur.

Concrètement le problème posé est le transport des Plateformes Individuelles Roulantes sur les VUL, en toute sécurité.

C’est pour répondre précisément à ce besoin, qu’OPTIMA System a spécialement développé un « PORTE-ECHELLE PIR » à déchargement arrière, adapté notamment au transport des Plates-formes Individuelles et autres échelles.

Pour ce faire, le « PORTE-ECHELLE PIR OPTIMA System » a été doté, à l’avant comme à l’arrière, de patins ré-haussés, servant au maintien du jambage latéral de la Plate-forme Individuelle Roulante (PIR).

Le support central est composé à chaque extrémité de deux patins coulissants qui lui permettent de recevoir les différents largeurs de PIR ( 240 à 600 mm).

Par ailleurs sont en place, deux systèmes destinés à recevoir chacun une sangle : d’une part une attache montée sur une base coulissante et d’autre part un anneau fixe situé à l’avant du Porte-échelle lesquels permettent de renforcer le maintien de la Plate-forme Individuelle Roulante durant le transport.

A signaler que le concept de déchargement par l’arrière, assisté par vérins, qu’apporte le « PORTE-ECHELLE PIR OPTIMA System », fait que la Plate-forme Individuelle Roulante est réellement chargée et déchargée du VUL avec assistance et en toute sécurité.

Nous contacter