Le savoir-faire OPTIMA System, au service d’une association engagée

Cette semaine, nous vous présentons un aménagement d’utilitaire d’un genre un peu particulier. Une association engagée dans la prévention et le dépistage de MST et IST, nous a contacté pour aménager un véhicule utilitaire en centre de dépistage mobile.

Un challenge plein de promesse que notre équipe a relevé !

Deux postes de dépistage indépendants dans une même fourgonnette utilitaire… Tel était le défi lancé par cette association pour faciliter son engagement sur le terrain.

Grâce aux portes latérales permettant d’accéder à l’avant du véhicule utilitaire, nous avons pu y aménager un premier poste comprenant une table et deux banquettes avec coffre de rangement intégré.

À l’arrière du véhicule, nous avons installé des équipements utilitaires similaires pour le second poste de dépistage, en posant cette fois les deux banquettes directement sur les passages de roues.

Afin d’optimiser l’espace, nous avons monté une séparation avec notre mobilier modulaire acier/aluminium,en y intégrant des tiroirs de rangement accessibles depuis les deux postes.

Avec ce nouvel aménagement sur-mesure, l’équipe Optima Sytem est fière d’avoir contribué à la création de ce centre de prévention et de dépistage autonome et mobile.