Berce-vitre, pupitre porte verre : nos conseils pour bien le choisir

Pupitre porte verre ou berce-vitre, peu importe le nom que vous lui donnez, il fait partie des indispensables de l’aménagement extérieur de votre utilitaire. Transport de panneaux, de verres, de fenêtres ou de baies vitrées, le berce-vitre est la solution parfaite afin de transporter en toute sécurité des marchandises fragiles et de grandes dimensions.

En tant que professionnel, vous voulez le meilleur afin d’exercer votre métier dans les meilleures conditions possibles et cela passe par faire les bons choix d’équipements et d’aménagements pour votre véhicule professionnel. Optima System met à disposition de ses clients son savoir-faire depuis de nombreuses années. C’est d’ailleurs notre expérience qui nous permet de vous accompagner et de vous conseiller dans l’aménagement le plus adapté pour travailler en toute sécurité tout en gagnant en productivité.

Utilitaire

Faites le choix de la solidité et de la fiabilité   

Comme les modules de rangements intérieurs, les étagères de rangement, les portes-échelles ou encore les rampes de chargement, les produits conçus et développés par nos bureaux d’études allient des caractéristiques de solidité, légèreté, durabilité et d’esthétisme grâce à un matériau incontournable : l’aluminium. Aussi léger que solide, l’aluminium est un alliage très largement utilisé dans les équipements et aménagements d’utilitaire. Il permet une grande fiabilité sans impacter considérablement la charge utile de votre fourgon ou fourgonnette.

Faire le choix d’un pupitre porte verre en aluminium, c’est s’assurer de pouvoir transporter des marchandises lourdes et volumineuses facilement et sans risque pour les produits transportés, mais également pour vous-même ou les autres. Revêtu d’une couche de protection en caoutchouc afin de protéger les vitrages ou panneaux à transporter, le pupitre porte verre extérieur est articulé et inclinable pour plus de praticité et peut supporter selon le modèle une charge utile de 200, 300 ou encore 350 kg uniformément répartie.

Tous les équipements et aménagements intérieurs ou extérieurs pour votre utilitaire affichent une grande robustesse, ce qui vous permet de les conserver de très longues années et de pouvoir exercer votre métier en toute sérénité.

Faites le choix d’un chargement en toute sécurité

L’une des recommandations de l’OPPBTP, afin d’aménager son utilitaire en toute sécurité, est de maintenir les charges par un arrimage solide et ce sont exactement les caractéristiques d’un pupitre extérieur en aluminium, de la même façon que des galeries de toit ou des rails d’arrimage.

La sécurité de tous est primordiale, que ce soit votre propre sécurité lors du chargement et du déchargement de marchandises, mais également la sécurité de tous les usagers lors du transport. Le berce-vitre est d’ailleurs équipé d’une barre anti-cycliste et d’une signalisation lumineuse. Équipé de 3 barres de maintien avec sangles à serrage rapide et d’un verrou à ressort pour le maintien des pièces d’appui basses en position relevée, le pupitre porte verre est un incontournable de l’équipement extérieur.

Tous les aménagements extérieurs ou intérieurs vous permettent de travailler en toute sécurité. Le mobilier ou accessoires intérieurs ne risquent pas d’être projetés dans l’habitacle. Grâce à la fixation du pupitre porte verre sur votre galerie de toit, votre équipement utilitaire reste en place.