Foire aux questions

Nous contacter

Général

1. Quand et Comment nous contacter ?

Nous sommes disponibles du lundi au Vendredi de 8:30 à 17:30

Par téléphone au : 01 61 64 90 90 (Ile de France) / 02 28 03 16 15 ( Nantes)

Ou par e-mail à : contact@groupe-pascal.com

2. Où nous trouver ?

Notre siège se situe à Emerainville (77), secteur de Marne la Vallée à l’est de Paris et à notre agence Optima Ouest à Nantes. Nos 2 sites bénéficient chacun d’une station de montage. Nous avons un réseau de distributeurs partout en France et en Europe, pour l’installation de nos produits.

3. Service après-vente :

Un service disponible pour répondre à vos questions, pour résoudre vos problèmes et interrogations. Contactez la station de montage à Emerainville (77) ou Nantes (44) pour toute réparation ou changement sur le véhicule.

4. L’entreprise existe-t-elle à l’étranger ?

Nous sommes une entreprise française avec de nombreux partenaires en Europe. Contactez-nous pour plus d’informations.

Nous contacter

Montage

1. Est-ce possible de monter nos aménagements nous-même ?

Vous pouvez monter vos aménagements vous-même. Nous avons un guide général simple qui vous explique le principe et les précautions d’assemblage et de fixations à l’intérieur de votre véhicule.

Mais vous avez aussi la possibilité de commander l’aménagement pré-monté pour ensuite le fixer vous-même dans votre véhicule.

2. Où sont montés les véhicules ?

Nous aménageons votre véhicule dans nos 2 stations de montage à Emerainville (77) et Nantes (44).

Nous disposons aussi de distributeurs partenaires et carrossiers agréés qui peuvent aménager votre véhicule avec nos produits sur commande partout en France.

3. Quelle est votre capacité de montage ?

Nous sommes capables de monter 7 (Emerainville) + 3 (Nantes) véhicules en même temps dans nos ateliers et pour des demandes plus importantes nous avons des partenariats avec d’autres stations de montage et des plateformes logistiques pour être capable d’aménager jusqu’à 60 véhicules par semaine.

4. Peut-on réutiliser l’aménagement et le remonter dans un autre véhicule ?

Tout à fait, nous estimons que nos aménagements peuvent être démontés et remontés à peu près dans 3 véhicules différents, dans le cadre d’une utilisation normale.

5. Peut-on modifier ou faire évoluer l’aménagement initial ?

Evidemment, notre service commercial ainsi que nos stations de montage sont là pour vous écouter et répondre aux mieux à vos besoins. Grâce à nos aménagements modulaires nous pouvons facilement rajouter ou changer des pièces, si votre activité évolue.

Demander un devis

Bois

1. Faut-il nécessairement un habillage bois ?

Il est impératif d’équiper son véhicule d’un plancher bois d’une épaisseur minimum de 12 mm . L’habillage des parois permet de protéger la carrosserie du véhicule, d’en faciliter le nettoyage et donner une meilleure image de la finition. Cependant, celles-ci ne sont pas indispensables.

2. Que faut-il choisir entre un habillage en bois brut, en contreplaqué ou en Polypropylène ?

C’est avant tout une question de coût et d’esthétisme. Le bois brut étant le plus économique mais le moins esthétique. Nous conseillons un plancher en contre-plaqué antidérapant CTBX de 12 mm et des habillages de parois en contreplaqué 4 mm gris clair.

Vous choisirez le polypropylène pour gagner du poids dans votre véhicule.

Nous contacter

Nos produits

1. Quels sont les normes de qualité de vos produits ?

Notre Production est certifiée ISO 9001, norme qui repose sur des principes de management de qualité et qui est reconnue dans le secteur de l’industrie.

Tous nos équipements ont subi les crash-tests et sont approuvés conformes à la note scientifique NS 286, dictée par l’INRS (organisme de référence dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail).

2. Est-il possible de changer la couleur de vos aménagements ?

Nous avons du stock en gris – vert. Cependant, il est possible de faire une commande pour du bleu-gris. Pour tout autre couleur, les possibilités sont à étudier.

3. Est-ce que nos aménagements sont sous garantie ?

Tous nos produits sont garantis 3 ans dans le cadre d’une utilisation conforme avec un service après-vente disponible et ont une durée de vie de 10 ans voire plus dans le cadre une utilisation normale.

4. Quels sont les avantages de vos aménagements ?

Nos aménagements en Aluminium et Acier sont 35% plus léger que de l’acier et 50% plus léger que du bois, à fonctionnalités équivalentes, ce qui vous permet de gagner en consommation de carburant et en charge utile. Contrairement à du bois, nos aménagements sont réutilisables (investissement sur du long terme) et remplissent toutes les normes de sécurité grâce au crash-test qui a été une réussite dès le premier essai par rapport à du bois où le poids et la qualité du matériel peuvent varier.

Demander un devis

Devis

1. Combien de temps faut-il pour avoir une réponse à notre demande ?

Nous avons un service commercial très disponible. Aussitôt votre demande faite sur Internet ou par téléphone, nous la transmettons au collaborateur qui sera géographiquement le plus proche de chez vous. Par la suite, il prendra contact avec vous pour vous rencontrer et comprendre au mieux votre besoin afin de vous proposer un projet.

2. Temps d’un rendez-vous avec un de nos collaborateurs ?

Tout dépend de votre demande et de votre activité. Nous nous déplaçons pour comprendre aux mieux vos besoins et vous proposer différentes solutions à vos problématiques professionnelles. Le temps d’un rendez-vous moyen est de 45min- 1 heure.

3. Quels sont les délais pour avoir mon véhicule aménagé après la signature du devis ?

Cela va dépendre du nombre de véhicules à aménager et de la disponibilité de nos produits. Pour une demande où nous avons du stock (80% de la gamme est stockée), vous pouvez avoir votre véhicule dans les 7 jours ouvrés suivant votre commande.

Nous contacter