VU : aménager efficacement son utilitaire selon sa profession

De nombreux métiers nécessitent l’utilisation d’un utilitaire pour mener à bien les travaux confiés aux artisans. Électriciens, menuisiers, serruriers, réparateurs à domicile, peintres en bâtiment, votre véhicule utilitaire est votre premier outil de travail. Il vous permet de vous déplacer sur vos divers chantiers, mais surtout, il vous permet de transporter vos outils et votre matériel. Aménager efficacement son utilitaire, c’est tout d’abord gagner en productivité. Penser, étudier et réfléchir à un aménagement efficace en fonction des besoins de votre métier, c’est le début d’un aménagement adapté répondant à vos diverses exigences. Quel que soit votre métier, des professionnels vous accompagnent dans la conception de votre aménagement intérieur et/ou extérieur de véhicule utilitaire. Leurs connaissances des différentes contraintes et nécessités des différents métiers de l’artisanat leur permettent de vous conseiller et de répondre à vos demandes.

véhicule utilitaire

Un aménagement efficace pour gagner en productivité   

Que vous soyez plombier, miroitier, artisan en terrassement et aménagement extérieur, chauffagiste et de nombreux autres métiers de l’artisanat, aménager votre fourgonnette, c’est gagner en productivité. Pouvoir trier, organiser et ranger les divers outils, pièces détachées et matériels, cela représente un gain de temps considérable. Inutile, par exemple, de tout sortir pour trouver une pelle ou un tournevis dans une caisse à outils enfouie sous de nombreux autres outillages. Inutile de chercher pendant de longues minutes pour trouver l’outil dont vous avez besoin.

Un aménagement intérieur et extérieur efficace vous permet d’être plus efficace et, de fait, de gagner en productivité. Vous pouvez ainsi travailler avec plus de sérénité, car l’organisation est la base d’un travail bien accompli. Bien évidemment, il existe divers équipements et aménagements qui doivent être choisis en fonction de votre métier, en fonction des exigences et des besoins de celui-ci ; par exemple en tant que miroitier, l’installation d’un porte verre extérieur est essentielle. Chaque métier demande un aménagement adapté et l’utilisation d’équipements et de rangements en adéquation avec les spécificités de chaque métier.

Un aménagement adapté à votre métier

Modules de rangement avec des étagères, des portes, des tiroirs, des valises, mais aussi des aménagements extérieurs comme une galerie de toit, un marchepied, un pupitre, un porte échelle ou une rampe de chargement, tous ces équipements intérieurs et extérieurs sont pensés pour vous faciliter le travail au quotidien. L’objectif est de vous permettre de travailler dans les meilleures conditions et, ainsi, de travailler efficacement. Cette efficacité passe obligatoirement par un aménagement d’utilitaire adapté à votre métier.

De plus, mettre en place des systèmes de rangement optimisés vous permet plus de sécurité dans l’habitacle de votre véhicule professionnel. Si tous les outils et matériels sont organisés, rangés et correctement arrimés, ils ne peuvent pas être projetés dans l’habitacle en cas d’accident de l’aménagement ou de freinage d’urgence. Ainsi, vous travaillez avec plus d’efficacité, vous gagnez en productivité et en sécurité.

Chaque métier fait ressortir différentes contraintes qui doivent être prises en compte lors de l’aménagement de votre utilitaire. Pour vous aider et vous accompagner dans vos choix et aménager votre utilitaire efficacement, des professionnels de l’aménagement de fourgons et fourgonnettes vous proposent des solutions personnalisées en fonction de vos besoins.